Challenge Round: Mondeville prend une option

Publié le 06 mai 2009 par Laurent Jeannas



( Kirby COPELAND et Challes sont dans une situation inversée, par rapport au tour précédent - Crédit Photo: www.basquetebol.org

Résultat de la Finale aller du 05/05/2009

Mondeville  Challes  66  54 


Mondeville a-t-il fait le plus dur en dominant Challes de douze point, hier soir, en Normandie ? la réponse, nous ne l'aurons que Vendredi soir, mais Challes risque peut-être de se mordre les doigts d'avoir perdu pieds en fin de rencontre !!!
En début de match, le trio JANOSTINOVA - LUPTAKOVA - COPELAND faisait des merveilles, mais les Normandes ne lâchaient rien (19-19, 10éme).
Profitant de quelques ballons perdus par les locales, Challes prenait même l'avantage, et le conservait jusqu'à la pause (36-40, 20éme).
Dans un début de seconde période ultra-défensif, Mondeville parvenait à mieux tirer son épingle du jeu, et repassait devant, sans que l'écart ne soit alarmant pour les Savoyardes (45-43, 30éme).
La dramatique, pour les protégées de Corinne BENINTENDI, allait se jouer dans les dix dernières minutes: face à une Lenae WILLIAMS de feu (33Pts), et une Jennifer DIGBEU impériale au rebond, le trio magique savoyard perdait de sa superbe, et ce sont toutes les vertes qui se mîrent à tousser, laissant Mondeville prendre un avantage substantiel (66-54, score final), même s'il n'est pas insurmontable.
Vendredi soir, à Challes, les Normandes se présenteront donc avec douze points d'avance, ce qui est la situation exactement inverse à celle du tour précédent, pour les Savoyardes.
Cela nous promet un dernier match de feu, entre deux équipes qui, par delà le trophée, rêvent surtout de refouler les parquets européens l'année prochaine.