L'humour et la jeunesse sont les gagnants de cette semaine assez calme. Okko s'installe à la première place. L'entrée de la semaine salue le nouvel album Marsipulami de Batem d'après Franquin.
Résultat logique : les autres titres reculent d'au moins une place comme L'Epervier de Patrice Pellerin,Cédric de Raoul Cauvin et Laudec, Animal'z d'Enki Bilal, en septième semaine dans le classement qui recule à la septième place et les Simpson.Carmen Mc Callum entré la semaine dernière perd deux places et se rapproche dangereusement de la sortie. SeuleAgrippine de Claire Brétécher parvient à se maintenir à la huitième place. Le Petit Spirou laisse sa place en attendant le nouveau Spirou qui s'annonce à nouveau comme un best-seller.
Au classement des éditeurs, Delcourt et Soleil alignent à nouveau deux titres. Le groupe Flammarion (Casterman, Jungle) s'accorche avec deux titres. Dargaud, Dupuis, Le Lombard et Marsu Productions classe chacun un titre dans le classement.
___________
Courtesy au site www.electre.com qui publie ce classement officiel des ventes de la semaine © IPSOS / Livres Hebdo. Pour info, les chiffres ne tiennent pas compte des ventes à distanceni des ventes en Belgique, mais d'une sélection représentative des autres circuits de distribution traditionnelles en France (grandes surfaces, librairies, surfaces culturelles). Edistat est un service de Tite Live travaillant sur la liste de 200 meilleures ventes hebdomadaires de livres tous genres confondus selon un référencement automatique dans 500 points de ventes en France, Belgique et Suisse.