A Headington, dans la banlieue d’Oxford, on trouve un spécimen unique au monde de requin volant, un prédateur effrayant qui plonge sur ses victimes depuis le ciel. Par chance, la voiture de Street View a réussi à capturer une image horrible d’une attaque du requin volant!
Ok, c’est n’importe quoi. Ce requin de 7,60 mètres est fait de fibre de verre1 et a été figé à travers le toit du numéro 2 de la rue New High Street en 1986, au nom de l’art. Bill Heine, qui a commandé la sculpture et possède toujours la maison, a déclaré qu’elle exprimait l’impuissance devant certains dangers, accompagnée de rage et de désespoir…
Le requin a été menacé de retrait par le conseil municipal d’Oxford, mais d’une façon assez surprenante le gouvernement a décidé qu’il pouvait rester à travers le toit2.
Hélas, lorsque la voiture de Google est passée par là la maison était couverte d’échafaudages. Pour le voir dans toute sa gloire, vous pouvez aller sur le site officiel du requin.
Merci à Cyan et Julian.
-
Le requin n’a hélas pas de tête, l’intérieur du bâtiment contenant surtout la structure qui le supporte. ↩
-
Les anglophones intéressés pourront lire les documents officiels (fichier PDF) qui sont très bizarres à lire, avec le secrétaire d’état notant qu’il était “évident que le requin fait partie du paysage de la rue”. ↩