Magazine

Hésitation de Stephenie Meyer

Publié le 06 mai 2009 par Angelita

Hésitation de Stephenie Meyer

L’amitié de Bella et de Jacob a énormément souffert du retour des Cullen.

Bella brave tous les interdits afin de lui parler, de retrouver cette amitié qui lui avait permis d’émerger du néant dans lequel elle était plongée. Elle ne veut plus lire la souffrance dans les yeux de Jacob pour le monde qu’elle a choisi.

Sa transformation se fera soit par Carlisle, soit par Edward mais ce dernier émet des conditions. Jasper et Rosalie racontent leur transformation à Bella afin qu’elle réfléchisse bieN

La menace planant sur Belle fait qu’Edward et Jacob mettent leurs différents de côté pour offrir chacun leur tour une protection à Bella. Les loups et les vampires affronteront ensemble leurs ennemis.

Bella, déchirée, prend enfin sa décision.

Après le second, voici le troisième. Le quatrième est en cours et la saga sera finie avant que le cinquième ne paraisse en librairie. Il est déjà lisible sur Internet.

Pour tout vous dire, ce troisième volet a été lu en un temps records, un peu plus de deux jours. Je ne l’ai pas laché. Matin, après-midi, soir, je voulais connaître tout des aventures de Bella, Edward, Jacob. C’est une suite du deuxième tome. Bella s’interroge toujours sur les sentiments qu’elle éprouve pour Jacob jusqu’à ce qu’il y voit plus clair même si cela fait mal à l’un et à l’autre. Elle choisira toutefois celui dont elle ne peut pas se passer. Est-ce parce qu’il lui a promis sa transformation et parce qu’elle veut devenir vampire pour aimer Edward pour l’éternité. Elle a choisi cette vie même si elle sait que cela sera difficile pour elle. On a l’impression que Bella est destinée à ce monde. Edward lui laisse la possibilité d’attendre en émettant des conditions.

Une amitié peut-elle perdurer lorsque des sentiments amoureux sont en jeu, lorsque les deux jeunes hommes essaient de se l’approprier ?  Edward est plus enclin à la laisser choisir car il sait ce qu’il a failli perdre.

On assiste à l’union de forces différentes, qui feront abstraction d’un traité pour sauver une personne importante, aimée.

Le style ne baisse pas, on est porté par l’histoire.

é

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog