Paru le 2009-05-05 21:40:00
Sydney, Australie - Un homme, qui s’introduisait chaque nuit dans des bureaux pour manger, dormir et prendre une douche, a été arrêté grâce à une petite caméra cachée dans une boîte de céréales.
Les employés de l’entreprise Marketing Store étaient méfiants depuis qu'en arrivant à leur bureau chaque matin, ils découvraient les traces d’un mystérieux visiteur. Douches utilisées, fauteuils déplacés, céréales qui disparaissaient de la cuisine : tous ces signes avaient créé une psychose parmi les travailleurs qui ont commencé à s’accuser mutuellement d’utiliser le bureau pour leur usage personnel.
Après consultation des images filmées par les caméras de sécurité, qui n’ont rien pu dévoiler, c’est une employée travaillant dans les cuisines de l’entreprise qui a eu l’idée de cacher une petite caméra dans une boîte de céréales. Sensible au mouvement, l’appareil a alors capturé des images claires de l’intrus qui utilisait les conduits d’aération pour s’introduire dans les locaux. Un membre de sécurité a alors appréhendé le visiteur indésirable. Si la compagnie a décidé de ne pas engager de poursuites, elle a vivement conseillé à l’importun de ne pas revenir.