Paru le 2009-05-05 22:01:00
Bob Dylan est en train d’écrire une comédie musicale à petit budget avec son acolyte, le parolier Robert Hunter.
Bob Dylan est déjà une légende vivante. Mais le musicien ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Pour montrer l’étendue de ses compétences musicales, il est train de mettre au point une comédie musicale.
Une petite production dont les paroles seront écrites par un parolier cher au chanteur, Robert Hunter. Les deux hommes avaient collaboré sur l’album Down In The Groove en 1988, et sur Together Through Life que Bob Dylan vient d’enregistrer.
C’est donc tout naturellement qu’ils vont travailler ensemble sur le projet de comédie musicale que Bob Dylan veut monter à Broadway. Ce dernier n’est d’ailleurs pas le seul à vouloir se lancer dans ce genre de spectacle. Bono, le leader de U2, emmènera Spider Man sur les planches de Broadway l’an prochain, le 18 février 2010. C’est d’ailleurs le plus gros budget de comédie musicale que Broadway accueillera : 40 millions de dollars.
Pour rentrer dans leur frais, il faudrait que le spectacle se joue au moins 8000 ans ! Bob Dylan commence plus modestement.