Résiste !

Par Mamancelib
... prouve que tu existes ! Cherche le bonheur partout, vas, refuse ce monde égoïste !
[mais, j'ai quoi avec France Gall, moi, en ce moment ?]
Ma vie n'est qu'une histoire de résistance...
[note pour plus tard : penser à mettre la main sur le front et à adopter une posture théâtrale pour énoncer cette phrase]
Quelles résistances ?
Depuis 2 mois et 13 jours, je résiste à la cigarette. Je me mets la main devant la bouche pour ne pas demander une cigarette aux fumeurs avec lesquels je suis. Je me tais. J'avale ma langue. J'exclus de cours tous mes élèves qui s'appellent Kamel (bon, d'accord, je n'en ai pas, mais si j'en avais, je le ferais... ou pas !). J'essaie de faire taire cette petite voix qui me dit : "Oh, allez, une petite cigarette, tu peux le faire...". Non. Non. Non. Résiste MC !
Depuis quelques jours, je suis au régime pour essayer de faire disparaître mes kilos hivernaux. Et oui, je suis une femme, l'hiver, je fais du gras. Heureusement que les beaux jours arrivent, parce qu'autrement, vous auriez pu manger mon foie à Noël ! Alors, quand j'ouvre le Marronssuis de ma fille, je me retiens de ne pas lécher l'opercule... Quand MiniBri mange des frites, je menotte mes mains pour ne pas lui en piquer une ou deux. Quand des collègues me proposent du réglisse que j'adore, je dis non merci et je m'ouvre les veines. Résiste MC !
Quand Chouchou m'appelle en me disant :"Oh, comment vas-tu ? Ma copine n'est pas là en ce moment, tu viens passer le week-end à la maison ?", je me retiens de ne pas lui hurler que si il n'a toujours pas compris que nos avis divergent sur ce sujet, c'est grave !... Résiste, MC !
Bref, ma vie en ce moment n'est qu'une série de résistances; voire de frustrations, oui : pas de clope, pas de bonnes bouffes, pas d'alcool, pas de sexe, pas d'amour... Rien ! Nothing ! Nada ! Niet ! Queutschi ! Walou ! Le désert de Gobi puissance 2000.
C'est la loose, mesdames et messieurs, la méga loose !... mais, c'est passager, hein ? Sans clope, je vais sentir meilleur; avec le régime, je vais pouvoir jouer les nymphes sur plage cet été et du coup, je rencontrerai des hommes, qui à l'inverse de Chouchou, ne pensent pas que je ne peux être qu'un PCF (Fuckfriend, Sexfriend ou ce que vous voulez, c'est pareil !)... mais là, je fais carême de tout ça ! Je fais le ramadan des tentations !
Comment ça, ma vie n'est pas palpitante ?