mardi 5 mai 2009
Tremblement de terre à Mulhouse ... l'UHA resiste, les sages-femmes aussi !
Pour en savoir plus RDV chez : Comite Vigilance de l'UHA à MULHOUSE
Depuis plusieurs mois une partie des cours de l'Université de Haute Alsace de Mulhouse sont délocalisés, dans des librairies, dans des parcs, dans la rue, etc.
Aujourd'hui certains cours avaient lieu sur la place de la Réunion.
En faisant cette action les enseignants et les étudiants démontrent que l'université est en voie de démantèlement, par cette action ils espèrent que les citoyens seront sensibilisés à leur combat.
Depuis des mois, l'UHA est en partie bloquée à cause de l'autisme de Valérie PECRESSE.
Elle veut à tout prix maintenir son programme de destruction de savoir universitaire, son aplomb est sans limite, la gestion de cette situation une catastrophe ... PECRESSE DEMISSION !
En tant que citoyen & père de famille , je soutiens totalement la lutte des enseignants et des étudiants de France et de Mulhouse ... l'école c'est notre avenir !
Pour lire l'appel, cliquez !
Un autre cours
Dans le même temps et avant partir, j'ai assisté à la préparation du rassemblement des sages-femmes pour la reconnaissance de leur formation ... une lutte que je soutiens aussi !!
C'est la France sarkozyste de l'an2 , la France d'après ... c'est la France de la tension sociale et de l'injustice permanente ... encore trois ans à tenir !
La lutte doit continuer !!
A bientôt.
Bésitos à toutes et tous
PS : "MOBILISONS-NOUS" C'est notre seule chance !
En plus il semble qu'il va faire beau ?? !!
Après , nous irons au DROUOT !!
Ici le blog d'un Florian en vadrouille !!
Posté par ERICCITOYEN à 21:12 - Education - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Démocratie, Education Nationale, Mulhouse, UHA, UMP
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 27 janvier à 18:49
A chaque catastrophe naturelle, tous ces élans de solidarité du monde entier me touchent beaucoup. En revanche on peut voir les 2 aspects de l'homme : Je trouve cela ahurissant la spéculation qui se fait sur ces catastrophes. Entre ceux qui volent dans les maisons, et ceux qui spéculent sur les matières premières, il y a de quoi en être vraiment dégouté. A croire qu'ils sont inhumains ...