Autour d'un verre de rosé

Par Lauriana

"T'as mis le rosé au frais?", "Et si on se prenait une petite bouteille de rosé?", "Comment ça y a plus de rosé?", "On se sert un petit verre de rosé en apéro?"... ces petites phrases, rien que cela, ça sent l'été. Le vin rosé, je ne sais pas pourquoi mais ça me fait aussi penser à mon papa, pourquoi? parce que mon papa c'est le monsieur qui proposera toujours un verre de rosé et qui en a très souvent une bouteille au frais. Et même que si on dit oui pour le rosé, ben il est tout content! Bref, je ne suis pas là pour vous parler de mon papa mais pour vous faire part de mes impressions sur le Chinon rosé de Pierre et Bertrand Couly.

Je dois avouer que je n'y connais rien question vin, mais le but de l'opération Chinon voit l'été en rose, orchestrée par Vincent Lapaque, ce n'est pas forcément de donner la parole aux connaisseurs, et je dois dire que c'est tant mieux!
Commençons par la bouteille, qui est assez sobre, l'étiquette couleur argent et l'écriture rose framboise, c'est assez chic et sur une table, cela fait très joli.
Le vin quant à lui a une robe rose, tirant sur le saumon, et c'est peut-être pourquoi j'ai décidé de l'accompagner de mini- choux au saumon.

Mini-choux au saumon

Faire une pâte à choux que vous saupoudrez de thym séché avant d'enfourner.
Une fois les choux cuits, les ouvrir en deux.
Préparer la farce au saumon : émincer 4 tranches de saumon fumé.
Dans un bol, mélanger le saumon émincé, 2 cuillers à soupe de crèmes fraiche et 1 grosse tomate en dés.
Ajouter de l'estragon frais, poivrer légèrement et mélanger.
Farcir les choux de ce mélange.
Réserver au frais.

Dégustés avec un verre de Chinon rosé, ces petits choux prenaient toute leur ampleur.Le mariage des saveurs un peu framboisées du rosé avec le saumon est convaincant.
Ce Chinon est au final très agréable à boire, assez tendre, je dirai même, il a été très apprécié.


Quant à la seconde bouteille, elle attend sagement la prochaine visite de mon papa pour être dégustée!