Indécence historique

Par Bix

Le Front de Gauche, ce n'est pas qu'un Twitter avec des fautes d'orthographe sur Sarkosy (sic), c'est aussi des tribunes où l'on pratique la récupération historique avec entrain. Jugez plutôt :

Le Front populaire est né le 14 juillet 1935 [...]
Le Front de gauche, lui aussi, a vocation à s’inscrire dans l’histoire. Il est loin d’avoir révélé tout son potentiel.

Il est interdit de rire.

Le reste est à l'avenant et franchement, ça commence à me gonfler ces pseudo intellectuels censés faire de l'éducation populaire qui ont bloqué leurs calendriers au 29 mai 2005, parce que c'est leur seule victoire, leur première et probablement leur dernière. Faire appel en 2009 au vote du "non-de-gauche" alors que ça n'a pas marché en 2007 (combien de nonistes qui ont voté Sarkozy ? combien ont voté Buffet, Bové ? et Royal ?), c'est au mieux naïf, au pire crétin. Comme si les électeurs, à part le petit noyau dur des ultra militants, se décidaient par rapport à un vote d'il y a 4 ans.

Enfin, se proclamer pro-européen mais transformer ces élections en référendum anti-Sarkozy est irresponsable. Depuis 7 ans que nous sommes gouvernés par les même Raffarin - Villepin - Fillon - Sarkozy - Alliot-Marie et consorts on a bien compris qu'une élection ne changeait rien : régionales en 2004, référendum en 2005, quel changement de politique ? Que l'UMP fasse 25 % ou 14 % à ces élections ne changera rien au programme sarkozyste jusqu'en 2012, que le Front de Gauche fasse donc des propositions sur l'Europe, pas contre Sarkozy !