Retour vers le passé avec ces épisodes du célèbre dessin animé soviétique Nou Pogodi !, une sorte de Tom & Jerry ou Bip-Bip et coyote, avec dans le rôle du méchant un loup très stylé à chemise rose ou marcel blanc, une cigarette à la bouche, et dans le rôle du gentil un petit lapin malin. A la fin de chaque épisode, le pauvre loup qui n'a pas réussi à attraper sa victime, malgré divers plans imaginatifs, crie "Ну, погоди !" ("Eh toi, attends !").
Certains critiques soviétiques voyaient dans ce dessin animé un soutien à cause homosexuelle, le loup offrant parfois des fleurs au lapin pour l'amadouer. Autre analyse : les animations représenteraient la lutte entre la classe ouvrière (le loup) et l'intelligentsia (le lapin), interprétations que le metteur en scène, Alexeï Kotionochkine, juge sans fondement.
La vidéo montrée ici est le premier épisode de la série, diffusé en 1969 sous le titre Ville et plage. EnglishRussia, pour le plaisir de tous, diffuse l'ensemble de la série, qui a pris fin à la mort d'Anatoli Papanov, doubleur du loup. Quatre autres épisodes ont tout de même été sortis grâce à des échantillons de sa voix.
Enfin, une vidéo en bonus pour finir : une chanson de Rammstein sur des images de Nou Pogodi, rien à dire, ça va parfaitement bien !