Il m’est arrivé quelque chose d’étrange hier. J’avais dans l’idée de remplir mon devoir de citoyen et de donner mon sang. Après une journée bien chargée et un déjeuner frugal et bien arriva ce qui devait arriver, j’ai failli tomber dans les pommes.
Je me demande d’ailleurs d’où vient cette expression , parce que de pommes point, sauf à considérer le jus de pommes dont on s’empressa de me gaver tient lieu de fruit.
J’avais toujours pensé qu’il y aurait un black out, un voile noir et pfiouuuuu. Et bien non. La sensation est tout à fait étonnante. J’ai senti monter le truc, une sensation de coton qui envahit peu à peu les bras et le corps en entier. Un peu comme si le cerveau faisait une pause. C’est en fait assez similaire à ce que l’on peut ressentir lorsque, absorbé dans ses pensées, l’on zappe ce qui nous entoure. Tout ce fige mais le cerveau continue d’émettre des pensées, un peu plus lentement pour finalement faire une pause.
Et c’est là qu’intervient le professionnel du personnel médical de l’ESF présent. Comme j’étais le second de l’heure à tomber ils étaient sur le qui vive et le simple fait de me figer les a lancé sur moi. Impression encore étrange de se demander pourquoi trois paires de bras vous saisissent et renversent votre chaise.
Finalement gavé de pépitos, de coca et de sandwichs Le Gaulois1 , et après 1H de repos, j’ai pu rentrer chez moi. Je ne dis pas que je referai le coup à chaque fois mais ce ne fût pas aussi désagréable que je l’imaginais. Pas assez en tout cas pour m’empêcher de donner mon sang la prochaine fois, si on me laisse faire.
- premier réflexe de l’acheteur public que je suis: ça doit être un sacré marché public de fournir tous ces sandwichs, on ne se refait pas [Retour]