Pour quel public est donc ce blog ? Pour qui en appréciera la lecture, dame !
L'idée en revient à mes proches, qui me poussent depuis bien longtemps à écrire des textes sur ce qui est, sans doute, ma seule passion dans le domaine des loisirs.
Je joue depuis une quinzaine d'années. A forte dose. Sans être un no-life, il m'arrive régulièrement de passer plusieurs heures par jour, manette ou souris en main.
J'ai essayé, à l'exception de la PS3 et de la Wii, toutes les consoles depuis la Master System de Sega. Je ne les ai pas toutes achetées, puisque la magie de l'émulation permet de recréer les consoles du passé sur son écran de PC.
Aujourd'hui je possède une centaine de jeux consoles, et une cinquantaine de jeux PC. Tous ne m'ont pas laissé les mêmes impressions. Loin de là. Ce blog a pour ambition d'écrire des textes critiques courts, relatifs aux jeux que j'ai aimés. Autant ignorer les déceptions, les arnaques et les horrifiques productions vidéo-ludiques qui parsèment l'histoire.
Les connaisseurs de Final Fantasy VII, jeu de rôle qui a marqué des millions de joueurs, auront reconnu dans le design de ce blog l'un des personnages de l'œuvre, sous le patronage duquel je me place, en quelque sorte : Cid Highwind, pilote ronchon modérément couronné de succès, aventurier plus tout jeune projeté au milieu de ses compagnons d'aventure...
Je consacrerai d'ailleurs le prochain billet à ce jeu-monument de la Playstation 1, qui, signe de sa valeur, se vend d'occasion autour de 200 euros...
D'ici là, jouez sagement
...