Un livre de coloriage, proposé par le gouvernement américain et montrant les tours jumelles en feu lors des attentats du 11 septembre, provoque la controverse dans le pays.
A Scary Thing Happened
Le livre, intitulé A Scary Thing Happened (Une chose effrayante s’est produite), aurait été créé pour aider les plus jeunes à “faire face aux tragédies”. La couverture montre un dessin, semblant avoir été fait par un enfant, d’une des Twin Towers en flammes, avec un avion qui se dirige droit vers la seconde.Le livret de 25 pages aurait été approuvé par le gouvernement Bush mais a récemment été enlevé du site de l’Agence fédérale des situations d’urgence (FEMA) après avoir apparemment reçu le veto de l’administration de Barack Obama.
Selon les éditeurs de ce livre de coloriage, qui pouvait être téléchargé sur le site internet, aucune autre plainte n’aurait été déposée avant cet incident. Pourtant le livret met également en scène des images de tornade ou de l’ouragan Katrina et aurait pour but de servir de thérapie aux enfants victimes de catastrophes.
(Zigonet et AP)