Chiffre d’affaires en hausse de 19.8% par rapport à l’an dernier 146 000 nouveaux clients Chiffre d’affaires du secteur e-Commerce en hausse de 21.4%
Hanovre le 30 avril 2009 - Delticom AG (German Securities Code (WKN) 514680, ISIN DE0005146807, Code Bourse DEX) le leader européen de la vente en ligne de pneus a continué sa croissance au cours du premier trimestre de l’année fiscale 2009, malgré l’intensification de la crise économique.
D’après les chiffres préliminaires, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 51 millions d’€. Ceci correspond à une croissance de 19.8% par rapport à la même période l’an dernier (42.6 millions d’€).
Le e-commerce est un canal de vente attractif, même en temps de crise économique. Résultat : Delticom a conquis environ 146 000 nouveaux clients depuis le début de l’année, 18% de plus que l’an dernier. Par conséquent, le 31 mars 2009, la base clients totalisait 2.8 millions de personnes. Au même moment la fidélité des clients continuait à augmenter : en 2009 pas moins de 79 000 personnes sont revenues sur l’une des 102 boutiques en ligne pour refaire des achats chez Delticom (+30%).
Le chiffre d’affaires dans le segment clef du e-Commerce s’est accru pendant cette période de 21.4%, passant de 38.5 millions d’€ à 46.7 millions d’€. Dans la division « vente en gros », le chiffre d’affaire s’est accru de 4.6%, passant de 4.1 millions d’€ à 4.3 millions d’€.
Le président Rainer Binder a déclaré : « Dans le commerce du pneu, les influences saisonnières sont telles que le 1e trimestre n’est pas une référence pour la suite de cette année. En revanche, nous sommes bien entendu ravis des bons résultats des premiers mois 2009. La vente en ligne de pneus devient de plus en plus attrayante. En temps que leader sur ce marché, Delticom est capable de capitaliser sur cette tendance, malgré les difficultés économiques du moment. »
Delticom AG va publier son rapport définitif pour le premier trimestre 2009 le 14 mai prochain. Ce rapport sera soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale annuelle du 19 mai 2009.
Delticom versera un dividende de 3.00 € pour l’année fiscale 2008, soit 50% de plus que l’année précédente.
Profil de l’entreprise :
L’entreprise Delticom AG est en activité depuis 1999 et a grandi pour devenir l’un des plus gros revendeurs de pneus sur Internet en Europe. Dans le domaine du e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à 102 boutiques en ligne réparties dans 35 pays. Delticom propose des pièces ou assortiments de produits suivants : pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries. Delticom propose un vaste choix de produits avec plus de 100 marques et plus de 25 000 types de pneus. Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, dans l’une des 24 500 stations de montage partenaires, soit chez les ateliers avec lesquels coopère le groupe Delticom. De plus, le groupe Delticom, dans la branche d’affaires du commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l’étranger.
Sur le net : www.delti.com
Boutique française : www.123pneus.fr
Contact Presse France Christine Arnal - Nathalie Deville Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : [email protected] & Site : www.iris-conseil.net Contact Delticom : Chef de la communication executive Susanne Kindor-d’Unienville tél +49 (0) 511/93 63 48 52 E-mail : [email protected] Site : www.delti.com