Vous voyez les palets bretons du commerce, et bien maintenant regardez les miens :
C'est pas brillant j'ai foncé tête baissée avec ma recette de Cyril Lignac qui lui n'a pas mis de photos ce petit malin, j'aurai pu penser qu'un recette avec tant de beurre ne va pas rester bien en forme une fois au four, mes neurones avaient du s'absenter pour l'après midi. Enfin le goût y était quand même, la prochaine fois je les cuirai dans mes moules à muffins (mes neurones ont réintégré mon cerveau).
Voici la recette quand même :
Il vous faut :
310 g de beurre mou
300 g de farine
10 g de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
5 jaune d'oeufs
5 g de fleur de sel
200 g de sucre
Préparation
Cette recette est à prévoir la veille pour le lendemain (selon Lignac, je pense qu'on peut réduire le temps d'attente à 1/2 journée).
La veille, réunissez dans un saladier le beurre, la farine, la levure chimique, le sucre vanillé et le sel. Travaillez du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse et légère.
Fouettez au batteur les jaune d'oeufs et le sucre pendant 5 min.
Mélangez soigneusement cette préparation à la pâte à l'aide d'une spatule, enveloppez la dans du film étirable et gardez la au frigo toute la nuit.
Le jour même, étalez la pâte au rouleau 1cm d'épaisseur environ.
Préchauffez votre four à 180 °. Beurrez une plaque pâtissière. A l'aide d'un verre à Whisky découpez les disques que vous déposez sur la plaque (ou si vous êtes plus malin que Cyril et moi dans des moules à muffins ou encore pour les plus équipés entouré d'un film qui résiste à la chaleur)
Faites cuire 15 min environ et laissez refroidir.
Pour sauver la face je les ai accompagnés par des petits chocolats maison.
Je pense faire mon premier cheesecake avec ceux qu'il me reste.