Archives déco#2

Par Oriane
On se replonge à nouveau dans un vieux 20 ans, cette fois chez une artiste "protéiforme" qui a un loft plutôt atypique sur plusieurs niveaux.


En fait, ici il s'agit plutôt ici de non-déco, à l'opposé du premier appartement. Le lieu, une ancienne imprimerie, évolue en fonction du travail de la propriétaire.

Il peut être envahi par des kilomètres de tissu, vit, bouge, change de configuration. On sent que c'est son travail qui fait vivre l'appartement de cette artiste, qui lui donne une âme.
Rien de plus barbant qu'un endroit où les coussins du canapé ne bougent jamais d'un millimètre !
Les meubles sont assez rares mais plutôt bien trouvé. J'adore cette immense table basse ronde, le mélange entre le bois peint et le support en métal, le côté blanc immaculé qui donne irrésistiblement envie d'y déballer tout plein de bazar ! Cela fait des années que je rêve de m'en faire une comme ça...

Une vieille machine à coudre est vraiment un bel objet décoratif (la mienne, une Bernina des années 70, trône aussi sur une petite table), tout comme une jolie paire de chaussures (j'y reviendrai...).

La chambre, toute petite, est assez mystérieuse. On a du mal à comprendre sa disposition un peu biscornue après avoir vu ces grands espaces. Elle contraste avec le reste de l'appartement tout blanc. Le coffre de chaussures apporte une vraie touche de gaieté.

Au sous-sol, un espace très dépouillé, où la concentration est plus aisée. On se croirait presque dans une galerie.

Si j'ai bien compris, l'artiste y a d'ailleurs fait une exposition à l'occasion de laquelle avaient été installés ce carrelage imprimé de photos urbaines. Le résultat est plutôt chouette.

On termine avec les toilettes et la salle de bain, toujours atypiques. Je suis fan de cette tablette branlante posée sur des jambes de mannequin !
Que d'idées à piquer...
Merci infiniment pour tous vos gentils messages à propos des Spicy, ça me fait extrêmement plaisir !