Magazine Beauté

3 types de peau sensible : quel est le votre ?

Publié le 05 mai 2009 par Pure-Beauté

peau sensible 150x150 3 types de peau sensible : quel est le votre ?Chacun possède un type de peau qui lui est propre. Néanmoins, on peut répertorier quelques grandes tendances : les peaux grasses, les peau sèches, les peaux mixtes. A cela s’ajoute les peaux sensibles qui peuvent également être des peaux grasses, sèches ou mixtes (plus de renseignements sur ces types de peau). Les Laboratoires Darphin en ont recensé trois types : intolérante, à rougeurs, irritée.

La peau intolérante

La peau intolérante est une peau sensible qui réagit de manière excessive mais passagère. Elle a besoin d’être protégée et apaisée.
La peau intolérante a besoin de soin spécifiquement formulés qui :

-   limitent les familles d’ingrédients présentes dans la formule,

-   sélectionnent des actifs particulièrement adaptés aux peaux réactives.

La peau à rougeurs

La peau à rougeurs présente des troubles de la micro-circulation cutanée souvent associés à une fragilisation naturelle des vaisseaux. Il existe, pour ce type de peau, une prédisposition de vaso-circulation déficiente.
Cette peau a besoin d’améliorer sa micro-circulation cutanée, et de renforcer la paroi des vaisseaux et sa résistance cutanée.

La peau irritée

La peau irritée, dont la barrière cutanée a été agressée, devient perméable à des facteurs irritants. La peau tiraille, n’a plus la même texture et peut même desquamer. Ce troisième type de peau a besoin de soulager et de stopper la progression de l’irritation, renforcer et réparer sa barrière cutanée.

Source :

Trois types de peau sensible in Les Nouvelles esthétiques, n° 613 de mars 2009.

La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pure-Beauté 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte