On a du soucis à se faire chez Bouygues Telecom en ce moment, ou plutôt on cerne mal sa clientèle : un SMS plutôt menaçant aurait été envoyé il y a peu par un de ses clients.
Oui et non, puisque deux habitants d'Abbeville (dans la Somme), sont suspecter de "terrorisme" par les services de polices.
En effet, un des deux malheureux Abbevillois qui avait disposé d'un téléphone de remplacement offert par l'opérateur (en attendant que le sien soit réparé) aurait laissé un SMS jugé "subjectif" sur celui-ci : "Pour faire dérailler un train, t'as une solution ?", voici donc son contenu.
Ce sms envoyé au propriétaire du téléphone de remplacement aurait sans doute été une mauvaise blague si les forces de polices qui ont été averties par l'opérateur ne les auraient pas invités à les suivre au commissariat.
Conséquences : 24 heures de garde à vue pour "non dénonciation de crime", vérifications aux deux domiciles et libérations des deux compères par la suite.
C'était un "véritable choc" pour le destinataire du message qui incrimine maintenant Bouygues Telecom qui userait du principe de précaution selon le procureur de la République d'Abbeville. Mais l'opérateur ne daigne pas répondre à cet appel puisqu'il rappel qu'il n'a pas le droit de prendre connaissance des contenus échangés par ses clients".
Un enquête a donc été ouverte par l'opérateur pour découvrir qui aurait communiqué ces informations aux autorités.
Source : Mobinaute