Les possesseurs de Gamecube se souviennent plus que probablement avec beaucoup de joie du studio de développement Factor 5. Avec les deux épisodes de Star Wars Rogue Squadron ils avaient réussi un véritable tour de force technologique tant les jeux figuraient dans le sommet de la qualité visuelle de l'époque... et d'aujourd'hui encore sur Wii.
On se souvient donc qu'en début 2008 le développeur, entre-temps parti chez la concurrence, annonçait qu'il revennait aux affaires chez Nintendo en développant un titre inconnu mais, qu'encore une fois, il repousserait les limites graphiques de la console. Annonçant même que la Wii pourrait "faire tout ce que fait la PS3". Un an plus tard, on n'en a toujours pas vu le moindre pixel de ce fameux jeu si incroyable. Mais les choses pourraient changer.
Achim Moller, président de la branche allemande de la firme ainsi qu'ingénieur en chef du développement, a completé son profil sur le site professionnel linkedin. Sur celui-ci : les titres auxquels le monsieur a participé. Et je vous le donne en mille, on découvre un certain "Unannounced Wii-Title (2009)".
Espérons que nous pourrons confirmer cela à l'occasion de l'E3, du 2 au 4 juin. Mais la question reste entière : de quel jeu s'agit-il ? Une nouvelle licence ? Un quatrième épisode de Rogue Squadron ? Des rumeurs parlent également d'un Kid Icarus. Les paris sont ouverts. Mais après tout, peu importe le titre, tant que la qualité y est.