La CW abandonne le dimanche

Publié le 05 mai 2009 par Nick

A partir de la saison prochaine, la CW ne devrait plus proposer de programmes le dimanche.

Il y un an, à la suite de multiples échecs (qu’a également connu sa devancière, la WB), le network décidait de sous-traiter sa grille du dimanche au studio Media Rights Capital. Hélas, comme vous le savez sans doute, les séries développées par cette société indépendante (Valentine, Easy Money) ont connu un flop monumental cet automne (moins d’un million de téléspectateurs et un taux sur les 18/49 ans ridicule), au point que dès la fin du mois de novembre, l’accord entre la CW et MRC était rompu.

Depuis fin 2008, faute de mieux, le network propose de 17h à 22h des rediffusions de sitcoms, de Jericho et de films du catalogue MGM qui recueillent des audiences légèrement supérieures aux programmes de MRC mais qui demeurent faibles.

Qu’importe, lassée de ces échecs, la CW a décidé de se concentrer uniquement sur la semaine du lundi au vendredi et a confirmé hier soir qu’elle était en train de négocier avec ses chaînes affiliées pour leur céder ses cinq heures de programmation dominicale dès la saison prochaine.

Ce changement pourrait permettre au réseau d’améliorer son audience moyenne hebdommadaire, gangrénée par les pitoyables résultats du dimanche, et les dirigeants des chaînes locales pourraient enfin arrêter de s’arracher les cheveux en voyant le peu de monde présent devant le petit écran juste avant ses journaux d’infos, utiliser ces heures pour miser sur la contre-programmation et obtenir un plus grand contrôle sur la manne publicitaire.

Cette décision n’aura aucun impact sur les choix qu’effectuera la CW parmi ses pilotes de nouvelles séries en préparation, celle-ci n’ayant jamais visé autre chose que le lundi-vendredi dans le processus de développement.

Post from: TV Chronik | L'actu des series tv

La CW abandonne le dimanche