La Russie a déniché sa Susan Boyle au masculin. Tadjik Jimmy est la nouvelle star façon Bollywood de Russie. Ses vidéos font le tour du net, regardez.
Tadjik Jimmy est né au Tadjikistan. Baimurat Allaberiyev, son vrai nom, a débarqué en Russie, il y a 2 ans. A 38 ans, il vient de créer un buzz sur le web en publiant ses vidéos sur Youtube. Actuellement, il travaille dans un supermarché mais sa vie pourrait prendre une nouvelle direction après qu'il ait été repéré par un journaliste de Moscou.
Ce dernier lui a permis de se produire en concert à Saint-Pétersbourg. Une fois sur scène, il a conquis le public en reprenant des classiques de la musique de Bollywood. "Quand j’étais petit, j’aimais les films de Bollywood. Je ne comprenais pas toutes les paroles, mais je comprenais la signification de la chanson en général", a-t-il déclaré lors d’une interview au quotidien Independent. Ce premier succès lui permet de donner des concerts dans tous les clubs branchés de Russie. Et même s’il ne peut pas encore vivre de sa musique, il espère très vite réaliser son premier album. Son histoire nous fait indéniablement penser à celle de Susan Boyle, et on se dit qu'une rencontre entre ces deux-là pourrait être intéressante... Qu'en pensez-vous ?