Paru le 2009-05-05 13:19:00
Lassée de son coureur de jupons de mari, c'est par voie de presse que l'épouse de Silvio Berlusconi demande le divorce. Outré de se voir traiter de la sorte, le Premier ministre italien lui réclame des excuses publiques.
C'est ce week-end que Veronica Lario, la future ex-épouse de Silvio Berlusconi, a révélé sa ferme intention de demander le divorce. Pour justifier sa décision, elle invoque l'infidélité de son mari et notamment sa prétendue aventure avec une jeune fille de 18 ans, Letizia.
Ce n'est pas la première fois que la femme du Premier ministre italien se plaint du comportement de son époux et de sa passion pour les jeunes et jolies femmes. Silvio Berlusconi estime qu'elle a choisi son moment, car les élections européennes ont lieu dans un mois. "C'est la troisième fois qu'elle me fait une plaisanterie de ce genre pendant une campagne électorale. C'est vraiment trop", a-t-il déclaré.
Il réclame donc des excuses publiques à Veronica Lario à qui il est marié depuis 19 ans. Il y a deux ans, c'est Silvio Berlusconi qui lui demandait pardon par voie de presse après avoir confié à l'actuelle Ministre de l'Egalité des chances qu'il serait prêt à la suivre "n'importe où, même sur une île déserte, s'il n'était déjà marié".
Mais cette fois, il ne semble plus être question d'une énième réconciliation. Il déclare : "Je ne sais pas si je le souhaite cette fois-ci. Veronica devra me présenter des excuses publiques et je ne suis même pas sûr que cela suffira", a déclaré le Premier ministre italien.
Obtiendra-t-il ces excuses ? Affaire à suivre...