Paru le 2009-05-05 13:29:00
Christophe Willem, qui fait partie des plus grandes fiertés de la Nouvelle Star, est désormais interdit de séjour sur le plateau. Comme nous vous l'avions annoncé, il a rompu le contrat qui le liait à la société de production Nineteen, c'est tout simplement sa punition !
Christophe Willem ne fera pas la promo de son deuxième album, Caféine, lors d'un prime de la Nouvelle Star, comme le veut la coutume.
Comme il l'a expliqué à Ozap, après avoir rompu son contrat avec la société de production de l'émission, il n'est plus le bienvenu.
Pour son second album, la Tortue aurait aimé pouvoir revoir certains termes de son contrat. Mais face au refus de Nineteen, il a tout simplement décidé de reprendre sa liberté. "Avant l'émission, tu signes tous les contrats et tu te retrouves avec un manager. Tu n'as pas le choix. Au moment du second album, j'ai voulu changer les choses. Ils me prenaient 50 % de mes droits à l'image. Je voulais donc renégocier. Mais ils n'ont pas voulu",explique le chanteur.
Christophe Willem tient toutefois à préciser que ce n'est pas M6 qui ne veut plus de lui, mais la chaîne n'aurait pas d'autre choix que d'obéir : "Mon problème, c'est qu'avec M6, Fremantle et Sony, on est otage de ça. Nineteen s'oppose au fait que je vienne dans l'émission parce que c'est leur programme (...) Nineteen nous empêche d'aller dans l'émission mais continue de toucher des royalties sur tous mes disques. C'est un peu lunaire".
Mais malgré tout, "J'irais à l'émission avec beaucoup de plaisir si on me laissait y aller", affirme le chanteur sans aucune rancune envers le télé-crochet qui l'a révélé.