Antisionisme et Antisémitisme

Publié le 05 mai 2009 par Nusquama

Selon Wikipedia, voici la définition de l’antisémitisme et de l’antisionisme :

Antisémitisme : L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné à la discrimination, l’hostilité ou les préjugés à l’encontre des Juifs.

Antisionisme : L’antisionisme (ou anti-sionisme) désigne l’opposition au sionisme et, par extension, l’hostilité à la création, puis au maintien de l’État d’Israël.

Donc nous voyons clairement que la différence est importante. Quand Dieudonné se dit antisionisme, il dénonce l’état d’Israël, son comportement hostile, colonisateur face à la Palestine et son peuple. Ou est le racisme ici tant décrit par les journaux ?

Imaginons un instant que les indiens d’Amérique partent en guerre contres les états unis pour reprendre leur territoire ( et cela serait légitime ici,  n’oublions pas que les USA se sont créé sur un génocide ) ou les aborigènes s’attaquent à l’Australie, ou les Maoris à la Nouvelle Zélande. Les medias qualifieraient ces autochtones de terroriste bien entendu ! Mais les israéliens qui se disent les autochtones, le peuple premier  se permettent de virer les palestiniens et de créer ainsi des drames humains. La faute est aux medias de masse qui choisissent leur camp et oublient la règle journalistique objective de dénoncer seulement les faits. Dieudonné n’a pas de problème contre les juifs mais contre l’état d’Israël et de sa politique colonisatrice inhumaine. Encore une fois une grosse partie de la presse montre qu’elle est inapte à montrer seulement les faits sans prendre parti, et sans essayer de transformer une information en événementiel. Un peu comme Bigard qui c’est fait traiter de négationnisme pour avoir mis en doute une thèse officielle sur un drame américain. Où sont donc nos intellectuels français, où sont donc les futurs Voltaire, Jaurès, ou autre Sartre ? Pauvre France…

Nusquama

Dans les temps de tromperie universelle dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
Georges Orwell