Dans l'État du Maryland, on apprend qu'une bibliothèque publique a lancé un service pour les familles dont les enfants sont actuellement à l'étranger des des territoires en guerre.
Dans différents établissements, le programme Face Time @ Your Library a été développé pour offrir à diverses dates une mise en contact entre les familles et les miliaires, suivant l'initiative impulsée en Alabama depuis janvier dernier.
Il s'agit très simplement de proposer l'utilisation de la connexion internet de la bibliothèque, ainsi que le logiciel de VoIP, en l'occurrence SKYPE, nécessaire pour communiquer avec leurs proches, pour les familles qui ne disposent pas d'une connexion à haut débit.
Mais celles du Maryland ne percevront pas de fonds supplémentaires pour soutenir ce programme, contrairement à ce qui a eu lieu en Alabama. La Hartford County Public Library, qui lancera ce programme limite pour l'heure l'accès aux familles de militaires, mais devrait l'élargir plus amplement par la suite.
Les utilisateurs sont invités à créer leur propre compte Skype pour pouvoir accéder au service de VoIP et disposent alors d'une heure de conversation dans un espace mis à l'écart pour avoir un peu d'intimité.