Après leur très belle prestation lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn, l’équipe Toyota arrive motivée en Espagne et bien déterminée à y signer sa première victoire en F1.
"C’est bon de revenir en Europe après quelques courses éloignées, les choses vont désormais être plus simples pour tout le monde. Les premières courses de la saison ont démontré que notre voiture avait un bon potentiel, signer la pole position et le meilleur temps au tour à Bahreïn a été une grande satisfaction pour nous."
"Nous allons voir comment se passent les choses à Barcelone mais nous sommes optimistes après nos dernières performances. Nous avons fait des essais à Barcelone cet hiver, mais je dois dire que c’est assez particulier de ne pas avoir piloté sur cette piste récemment avant le Grand Prix. D’habitude nous pilotons juste avant la course donc tout est plus ou moins prévisible, désormais c’est différent." a déclaré Jarno Trulli.
"Barcelone est une des pistes que je connais le mieux et je suis très optimiste avant la course. J’espère marquer plus de points qu’à Bahreïn. C’était décevant de finir seulement 7ème après être parti depuis la première ligne, néanmoins le potentiel de la voiture est présent comme tout le monde a pu le voir..." a déclaré Timo Glock.