Prévention des Vergetures avec les huiles essentielles : recette

Publié le 05 mai 2009 par Pranarom

Vous êtes nombreuses lors de nos cours à nous questionner sur les solutions qui existent pour lutter efficacement contre les vergetures. Les vergetures sont des stries longitudinales de quelques millimètres apparaissant au niveau du bassin, des fesses, des seins ou du ventre suite à une extension du tissu cutané dans le cadre d’un changement de la silhouette (prise de poids ou grossesse). Il existe une solution préventive avec les huiles végétales et les huiles essentielles.Dominique Baudoux propose dans son dernier livre “Guide pratique d’Aromathérapie familiale et scientifique” une recette simple pour prévenir efficacement l’apparition des vergetures. Seule l’anticipation et la persévérance peuvent en effet donner à la peau toute la souplesse dont elle devra faire preuve lors de la tension subie par le tissu. Il convient donc de s’y prendre à l’avance et de masser, masser et encore masser !

- HECT Géranium d’Egypte : 1 goutte
- HECT Immortelle : 1 goutte
- HECT Bois de Rose : 1 goutte
- Huile végétale de Rose musquée du Chili: 30 gouttes
- Huile végétale d’Argan : 67 gouttes

Appliquez 8 à 10 gouttes matin et soir sur le ventre, les cuisses et éventuellement les seins 6 jours sur 7. La femme enceinte peut appliquer le traitement dès le 4ième mois de grossesse.
Une alimentation riche en acides gras essentiels de la série des Oméga 3 est vivement recommandée. Pensez aux capsules d’Oméga 3 Q10 de la gamme Féminaissance.