Lila Downs, née au Mexique dans une famille d’artistes et de musiciens, grandit entre le Mexique, la Californie et le Minnesota. Elle interprétera lors de ce concert tous les titres majeurs qui ont jalonné sa carrière : La Martinian, La Llorona, La linea, La Cucaracha, Paloma Negra... Toutes ces chansons interprétées en anglais et en espagnol flirtent un peu vers le rock mais toujours à la lisière des genres, et ce sont au final les inspirations du Sud qui dominent. L’ambiance très latine est soutenue par des textes pleins d’humour mais aussi de révolte qui traitent aussi bien des problèmes de justice ou d’immigration.
Sur la scène de Fip, Lila Downs, qui sera accompagnée de ses sept musiciens, interprétera également les titres de son nouvel album Shake Away.
Si vous souhaitez assister à ce concert, il vous suffira de vous présenter dans le grand hall de Radio France le lundi 11 mai à partir de 19h45. Inutile de préciser que le nombre de places est limité et que les premiers arrivés seront les premiers servis !
Crédit photo : Fip / DR