Magazine

Considérations féminines face aux incompréhensions masculines

Publié le 05 mai 2009 par Angie21
n583317243_602091_8980.jpg

Dites les filles, vous n'avez pas l'impression que les hommes n'ont pas vraiement tout capté à la mode et à ces petits détails qui, pour nous sont d'une importance capitale comme par exemple, assortir ou au contraire de désasortir les accessoires ou encore, posséder plusieurs t-shirts lose blanc et noir.
Et je ne parle pas de retenir des détails comme manches ballons ou col claudine. Là, on nage dans la 4ème dimension. Quant à leur demander notre marque fétiche, là faudrait pas pousser mémé dans les orties.


Un soir de sortie, je mets des boucles d'oreilles style vieux or avec des pampilles. Une vieillerie verroterie sauvée de justesse d'un raz de marée de nettoyage par la vide au moment du déménagement d'un continent à un autre. D'un coup, l'homme me sort "ah, aujourd'hui on s'est fait le look lustre de salon".
Une année, à Nouvel An, je rentre à la maison, folle de joie d'avoir trouvé une robe avec un bustier empire, de plus, c'était une robe parfaite quand on passe la Saint Sylvestre au chaud. "Chérie, t'as pas autre chose à mettre que ce sac à patates ?" Manque de réaction évidente de ma part. D'ailleurs quoi répondre à ça.
Lorsque je mets mon sarouel, l'homme ne dit rien, il soupire simplement.

Ca c'est sans parler des jours où j'ai juste droit au lever du sourcil, voire à aucune réaction faciale du tout. Je vois bien que mon homme n'approuve pas toujours mes choix vestimentaires.

Et je ne vous parle pas, quand je suis rentrée des vacances avec une quincaillerie H&Mesque achetée trois fois rien, la preuve qu'une fille est capable d'économiser tout en se faisant plaisir, du "encore ?".

"Mais je ne suis qu'une fille", que je lui réponds.

Les gênes du shopping et de la mode ne sont décidément pas fournis avec le mâle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angie21 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog