Comme vous avez pu l’observer, très chers visiteurs, une flopée de d’apprentis rédacteurs ont envahi depuis peu notre electroCorp bien-aimé. Des apprentis rédacteurs ais-je dit? Des sous-fifres oui, de la bleusaille, des rookies, voilà ce qu’ils sont! Je tiens à rassurer tous ceux qui s’angoissent de la situation : non, nous ne sommes pas près de leur abandonner les commandes de notre temple musical. Et accessoirement, oui, ils vont morfler.
Parallèlement à cette invasion de main d’oeuvre sous-qualifiée qui inonde le marché de sa bêtise incommensurable , j’observe avec consternation que, dernièrement, la toile est envahie de sons tous plus mauvais les uns que les autres. Mais qu’avons nous fait de nos idéaux d’antan? Devant cette détérioration qualitative, j’ai décidé de prendre les choses en main et de rendre aux vrais artistes la place qu’ils méritent. Et quand on me parle valeur sûre, moi je pense Citizen. Oui, ce label créé par Vitalic, Dieu vivant des machines, et où est signée la crème de la l’electro hexagonale. Faites place aux anciens, et n’oubliez jamais, mes petits pioupious : les aigles ne volent pas avec les mouches.
On attaque donc très fort, avec le maître des machines, le grand manitou du label, le monumental Vitalic. Un titre unreleased est arrivé à mes oreilles récemment, un remix de Crash Course In Science daté de 2007 et qui n’a pas fait grand bruit. Ce n’est certes pas son meilleur remix, mais il apparait clairement qu’un Vitalic mineur reste à des années lumières des bouses sonores qui polluent nos oreilles chaque jour. Album annoncé pour septembre!
Crash Course In Science - Cardboard Lamb (Vitalic remix) 320 kbps - INEDIT - “Alt“Pour un post Citizen, il m’était interdit d’oublier l’une des signatures les moins médiatisées du label, et pourtant monstrueusement talentueuse. A entendre son nom, Sad Mafioso, on pourrait croire qu’il traine avec Sniper, Booba et consors, mais rassurez-vous, il est plutôt du genre à vous envoyer dans les dents les kicks les plus ravageurs qui soient. Et oui, vous l’aurez remarqué, chez Citizen, on ne fait pas dans la dentelle, mais c’est justement ça qui est si bon…
Sad Mafioso - The Lamb 192 kbps - “Alt“Je ne voudrais laisser personne croire que je me paye votre tête en vous refilant des titres de plus de 3 ans d’âge, alors je vais conclure sur du tout frais : The Penelopes, duo pop/electro/rock vient de sortir sur le label son nouvel album en collaboration avec Morpheus. Cet opus se nomme Priceless Concrete Echoes, et avec lui le groupe (élu prix spedidam de la meilleure découverte electronique/musiques actuelles de 2008) nous prouve que Citizen a de beaux jours devant lui.
The Penelopes - Sabotage 320 kbps -EXTRA NEW - “Alt“Si vous savez lire entre les lignes, vous aurez compris que tout ce qui a été dit s’adresse également à nos malheureuses nouvelles recrues. Si vous ne savez pas lire entre les lignes, rassurez-vous, voilà une vidéo qui résume bien ce qui attend nos rédacteurs en culottes courtes. Et pour eux, je n’aurai que ces paroles : Bienvenue en Enfer, mes poussins.