Benoît XVI demande aux catholiques de prier pour son voyage en Terre Sainte

Publié le 04 mai 2009 par Annekerjean
Benoît XVI demande aux catholiques de prier pour son voyage en Terre Sainte dont l’ordre du jour comporte le soutien aux chrétiens de Terre Sainte, la promotion de la paix et de la justice et le dialogue œcuménique et interreligieux.
«Cette semaine, a dit le pape en français après le Regina Caeli de ce dimanche, comme Successeur de Pierre, je me rendrai en pèlerinage en Terre Sainte afin de fouler le sol sanctifié par le Christ et pour demander au Seigneur le don précieux de l’unité et de la paix pour le Moyen-Orient et pour le monde entier».
«Que le Christ, le Bon Pasteur, protège les peuples qui habitent en Terre Sainte et bénisse particulièrement les chrétiens qui y résident et que je veux soutenir par ma présence ! Je vous invite à prier pour la réussite de ce voyage pastoral ! Avec ma bénédiction apostolique !», a ajouté le pape.
En italien, le pape a souligné qu’il désire «confirmer et encourager les chrétiens de Terre Sainte, qui doivent affronter quotidiennement de nombreuses difficultés».
Pour ce qui est de la paix, il a ajouté : «Je me ferai en outre pèlerin de paix, au nom du Dieu unique qui est le Père de tous. Je témoignerai de l’engagement de l’Eglise catholique en faveur de ceux qui s’efforcent de pratiquer le dialogue et la réconciliation, pour arriver à une paix stable et durable dans la justice et dans le respect réciproque».
« Enfin, a conclu le pape, ce voyage ne pourra pas ne pas avoir une importance œcuménique et interreligieuse notable. De ce point de vue, Jérusalem est la cité-symbole par excellence : là, le Christ est mort pour rassembler tous les enfants de Dieu dispersés (cf. Jn 11,52) ».
(ZENIT.org) - via Catholique.org