L'objectif de Pay2you consiste grâce à un pseudo, un numéro de portable ou une adresse e-mail d'effectuer des virements de 5 à 150 € entre particuliers par SMS. Les clients de l’une des trois fédérations de Crédit Mutuel peuvent ainsi effectuer des virements quelle que soit la banque du bénéficiaire.
De manière très concrète, si quelqu'un veut effectuer un transfert, il transmet par sms au 73711 le numéro de portable du destinataire et le montant qu’il lui doit. Il peut également aller sur le site Internet de sa banque et initier un virement vers une adresse e-mail ou un numéro de mobile. Le bénéficiaire reçoit un sms ou un e-mail et doit s’inscrire sur le site dédié et sécurisé pour recevoir son règlement dans les 2 jours.
Le service est gratuit pour le bénéficiaire du virement, et celui qui envoie les fonds depuis son mobile devra payer 0,50€ (+coût du SMS) sauf en période de lancement.
En vue d'une adhésion plus large, il n'est pas précisé si Pay2you sera proposé à d'autres clients que ceux du Crédit Mutuel, permettant à n'importe quel porteur de mobile de l'utiliser, mais on peut l'imaginer. Cependant, la clé de réussite restera la simplicité du parcours client, ce qui semble être le cas.
A noter que le Crédit Mutuel Arkéa devrait présenter cette nouvelle offre lors du MP09 (www.mobilepaymentexpo.com) les 17 et 18 Juin prochains à Paris.