Choke est un film d’amour ou plutôt sur l’amour au masculin.
Pour annoncer la couleur, la baseline du film est “Pour certains le bonheur est dur à avaler”. On pourrait difficilement être plus clair.
Choke raconte l’histoire d’un homme qui aime les femmes. C’est le masculin de salope. Il a des relations sexuelles comme d’autres mangent des chips devant la télé… Sans même y faire attention.
Pour certain(e)s le bonheur est dur à avaler !
Bob notre héros, notre maître à tous, notre Dieu de la petite culotte qui roule sur les cuisses, a cependant un petit problème. Il n’arrive pas avec celle qui occupe ses rêves. Et là d’un côté, il continue à coucher avec tout ce qui est féminin et de l’autre, il pleure sa virilité avec sa douce et tendre. Tout cela l’entrainera à quelques petites réflexions sur la vie, l’amour et le sexe. Et Dieu que c’est drôle.
La réalisation du film n’a rien d’extraordinaire, mais c’est déjà beaucoup quand on voit le niveau moyen des films récents. Le jeu des acteurs est excellent et les dialogues sont remplis de phrases à imprimer en 4 par 3 et à afficher dans tous les métros de France et de Navarre. Le standing de ce blog m’empêche les répéter ici, mais sachez que ça vaut sa p’tite bolée de cidre.
À voir, à lire, et à écouter bien sagement. D’ailleurs en attendant de voir le film, voici la bande annonce à vous mettre sous la dent :