Conor Oberst and The Mystic Valley Band - Slowly (Oh So Slowly) / Nikorette
Si j'avais aimé le premier album de Conor Oberst en "solo", en tout cas sans Bright Eyes, le second, "Outer South", remporte tous mes suffrages. Sans une once d'originalité, OK, mais un hommage vibrant, pas passéiste, juste jouissif, à tout un pan de la musique américaine, sur un arc entre Dylan et Springsteen. Je vous l'avais dit : que du classique !
Great Lake Swimmers - Palmistry
Magnifique disque que ce "Lost Channels", dont ce titre inaugural laisse pantois avec ses harmonies vocales, et cette mélodie qui prend au coeur...
R.E.M. - Living Well Is the Best Revenge / Hollow Man
Ayant enfin entre les mains le dernier disque de R.E.M, "Accelerate" (oui, j'ai mis le temps), je peux enfin me faire un avis sur cet album pas mal décrié, et si le côté direct peut surprendre, il reste des mélodies très fortes, comme "Hollow Man", ou l'exutoire "Living Well Is the Best Revenge", sorte de prolongement de "It's The End of the World (and I Feel Fine)", 20 ans après.
The Wedding Soundtrack - Giraffe
Ils viennent de Poitiers, ils jouent du folk (mais pas que), c'est...et ben non, pas Meringue, Alcohol and Us ! Ce sont les jeunes gens de The Wedding Soundtrack, le titre s'appelle "Giraffe" et est issu de "Na Na Na Ro", leur dernier album en date.
Primal Scream - Can't Go Back
Je n'arrête pas de découvrir la discographie de Primal Scream. Sauf que je fais tout dans le désordre, et que si l'essence rock du groupe est le fil directeur entre ceux-ci, il y a eu bien des évolutions dans la trajectoire du groupe emmené par Bobby Gillespie. Donc pour l'instant, je me raccroche à l'énergie, qui leur a parfois valu le titre d'héritier des Rolling Stones.