Comme s’il souhaitait refléter ce qui se passe à l’intérieur de lui dans son environnement extérieur, l’être humain s’entoure de couleurs, de textures et d’objets symboliques qui solidifient ses sentiments d’appartenance et de réconfort.
Afin de combler cette quête de beau, d’unique, est-ce que ça vous dit de renouveler votre décoration intérieure? Pourquoi ne pas tenter votre chance dans les bazars?
Bazar
Source : http://fontainebleau.evous.fr
Aménager son salon de meubles recupérés, c’est tout à fait possible!
C’est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Pour ainsi dire, un meuble qui vous encombre peut s’harmoniser tout à fait avec le style d’une autre personne. Visitez les brocantes plus souvent! Vous serez surpris de constater tous les trésors qu’on y croise. Ça demande plus de patience, j’en conviens, car il faut être à l’affût des nouvelles trouvailles qui arrivent chaque jour, mais les objets uniques qu’on y déniche en valent la peine.
Au bout du compte, on se rend rapidement compte des avantages de ce choix : c’est moins coûteux, ça produit moins de déchets et, du coup, ça permet d’exercer ses talents créatifs dans la conceptualisation d’un chez-soi unique, forgé à même son originalité.
Pour en savoir plus :
http://www.oxfamsol.be/fr/aider/seconde-main-magasin-livres-ordinateurs.htm
http://vieenvert.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=259