En ces temps de crise, les demandeurs d’emploi doivent rivaliser d’ingéniosité pour sortir du lot.
Pour cela, rien de tel qu’un bon buzz sur Internet. Récemment, plusieurs CV avaient été mis aux enchères sur eBay, avec succès.
“Stivostin” sur Dailymotion va encore plus loin.
Stivostin - Je Veux Travailler
envoyé par
Ce consultant technique sur un portail web, remercié suite à une période d’essai infructueuse, a décidé de se vendre, en chanson et en vidéo. Le refrain est sans appel: “Je veux travailler, je suis un excellent chef de projet”.
Nicolas Catard, à la ville, jeune papa de 37 ans, avait d’abord tenté, en vain, de faire jouer son réseau:
“Famille, amis, anciens collègues, j’ai inondé et rempli les boîtes à lettres et mails de mon réseau et de quelque 200 entreprises.”
Son clip de candidature, posté sur Dailymotion lundi dernier à 17h, a rapidement fait le tour du Web, se retrouvant à la Une du site de partage de vidéos.
Plus de 18 000 “vues” et plus de 100 commentaires après, de nombreux liens Facebook et Twitter, on peut dire que Nicolas Catard a atteint ses objectifs.
Le chômeur le plus célèbre de France a en effet décroché un entretien dans l’une des plus grosses agences de pub parisiennes.
(newzy.fr)