Un article intéressant vient d'être publié sur le site Rue89. Le billet intitulé "Quand regarder l'emballage fait déjà maigrir" résume les grandes lignes à suivre en termes de packaging pour convaincre les femmes d'acheter votre produit light ! Je vous les résume ici :
- Utiliser une couleur bleu ou pastel : dans l'inconscient collectif, le bleu clair, c'est le ciel, la pureté, la légèreté et la couleur n'est pas associée à une marque phare comme le rouge peut être associée au Coca-Cola.
- Choisir une typographie manuscrite, en italique, et si possible féminine : l'écriture doit être légère et authentique.
- Encourager l'effort, la volonté quotidienne : tout en utilisant des mots reliés au plaisir, expliquer les bienfaits pour le corps et donner des conseils d'utilisation des produits.
- Montrer le résultat du produit en présentant une femme sportive et mince : une belle silhouette agit comme une promesse !
- Créer une communauté : en invitant la femme a rejoindre un club en ligne, elle se sent moins seule à affronter les kilos et donc plus motivée pour amorcer son régime. Bien sûr, il s'agit de la fidéliser plus qu'autre chose ;-)
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