X-men origins : Wolverine
☆☆ ☆☆☆
11/20
X-men Origins: Wolverine est réalisé par Gavin Hood. Côté acteurs on retrouve bien évidement Hugh Jackman dans la peau de Logan mais aussi Dominic Monaghan et Ryan Reynolds.
Synopsis:
Ce volet de la saga X-men est entièrement consacré au passé de Wolverine (Logan) qui se retrouve dans le programme appelé « Weapon X ». Celui-ci a pour but de transformer les mutants en machines de guerre au risque qu'elles devienent incontrôlables…
Critique :
Il faut dire que Wolverine est un des personnages préférés de la saga X-men avec son côté rebelle et impertinent, cachant un lourd passé. Wolverine est un des personnages les plus profonds de la saga X-men. Avec ce film il y avait moyen de pousser la psychologie du personnage jusqu’à ses limites. Malheureusement ce n’est pas le cas. X-men Origins : Wolvernie est entièrement dans l’action. Le personnage de Logan est plat, sans intérêt et donc d’une grande déception.
Ce qui manque au film c’est de la profondeur. Il aurait été préférable de reléguer les scènes de combat au second plan et de fouiller davantage le côté mystérieux du personnage. Autre point négatif du film : les effets spéciaux et les décors. Bien qu’ils ne soient pas mauvais, ils n’ont rien d’extraordinaire. En fait on aurait pu espérer mieux d’une superproduction come celle-là.
Bref, Wolverine est un film qui sera décevant pour les fans de Logan qui s’attendaient à un développement psychologique du personnage .En revanche, ceux qui veulent de l’action seront servis…
A suivre prochainement, le spin off sur l’enfance de Magnéto… (Aucune date n'est encore prévue pour ce spin off)