Pas lié à la sclérose en plaques, la toub est presque sûre!
Les deux sont bénignes et se traitent, j'espère que c'est la névrite, car elle peut disparaître seule sans traces. La maladie de Menière peut conduire à la surdité parfois! Une ancienne stagiaire à moi, du temps de mes années prof en fauteuil, avait chopé cette maladie qui lui pourrissait la vie.
J'aurais trop de pression ou pas assez dans les canaux qui irriguent le vestibule (oreille interne) et c'est ce qu'on va vérifier. Je lui ai parlé des hypothèses écartées, on avait raison!
Je me passerais d'une pathologie de plus: sclérose en plaques grave et atypique, obésité, hypertension, syndrome antiphospholipide, ça me suffisait amplement!
Mais bon, la toub est jeune, très sympa et à l'air au top de ses connaissances.
Elle a vérifié mes chtites noreilles, les tympans, m'a fait sourire en serrant les dents, a vérifié mon palais, s'est renseignée sur ma déglutition (nickel) puis a procédé à des mouvements de la tête assez violents à droite et gauche, yeux ouverts puis fermés, m'a secoué la tête et a observé mes yeux.
Tout allait bien.
Mes vomissements par jets sont associés à ces pathos.
Elle a minimisé la ou les maladies, et je la crois!
J'ai aussi passé un audiogramme suite auquel elle m'a congratulée: résultats super pour une femme de mon âge
Le 25 mai matin je passe un dernier exam où je devrai me transférer sur une chaise et où on me fera des examens pour préciser de quelle maladie il s'agit. En tout cas, rien du système nerveux central, oufff!
l'audiogramme, on m'a mis deux casques différents, je devais dire quand et ce que j'entendais. J'ai répondu avec précision, tout est nickel.
La toub, Dr. M., a dit que la névrite machin passe souvent seule.
La maladie de Menière, c'est une sorte de merdouille comme la SEP, pas deux cas pareils, mais ça se traite! Ca touche surtout les femmes! (merdum, qu'est-ce qu'on a fait, nous!?) Si j'avais pris du Rivotril pendant des années, j'aurais dû l'arrêter deux jours avant l'examen du 25.