C’est un commentaire de ce week end qui me pousse à écrire cet article. J’avais déjà reçu deux ou trois mails, mais il semblerait que le buzz de la fin de semaine autour du blog à amené des p’tits nouveaux (que je salue au passage) et que le ton du blog en gêne certains.
Je suis désolé mais j’vais être on ne peut plus direct : Ca ne changera pas. J’ai pris le parti d’écrire sur le blog exactement comme je discute de geekeries avec mes potes : Avec des gros mots, des jeux de mots pourris, avec une mauvaise foi insolente et un humour parfois relativement border-line…
Je comprends tout à fait que le ton ne plaise pas à tout le monde, mais par respect pour les lecteurs de la première heure, pour le blog (et vous savez à quel point il est suceptible), et par respect pour moi même je vais continuez comme ça. Je ne me vois pas cracher un blog aseptisé, recueuil de news sans saveurs. A ce moment, là il ne serait rien de plus qu’un Blogeek ou un journal du geek de plus (j’ai rien contre ces sites (sauf Gizmodo.fr)). Ils sont super à lire, mais je n’apporterais rien de plus qu’eux au débat. Et ça n’a pas d’intérêt.
J’espère que ceux que le ton dérange s’y feront, et apprendront à apprécier tout ça. Sinon bah :
Ca m’fait chier et c’est con pour vous, mais j’vais pas déguiser le blog en quelque chose qu’il n’est pas.
Comme d’hab’ sans la moindre rancune du monde,
K.