Nous arrivons maintenant dans une période où tout devient prétexte à recevoir : un anniversaire, revoir des amis, inviter les parents… histoire de profiter du beau temps et de faire un apéro dans le jardin (le balcon ?). Bref, j’ai décidé pendant cette semaine de vous proposer plusieurs recettes apéritives originales et simples à réaliser. Ces recettes peuvent facilement s’adapter avec les ingrédients de votre frigo.
Je commence facile en ce début de semaine avec une recette de pop corn salé tellement rigolo à préparer. Faites-les avec vos bouts de choux, ils seront tout émerveillés de voir les grains de maïs explosés en pop corn. J’en suis certaine. Moi-même, ça m’a bien amusé.
J’ai trouvé cette recette sur le blog de cuisine campagne qui m’a bien inspiré pour les recettes apéritives.
Pour ces pop corn, n’hésitez pas à varier les épices : tandoori, curry, colombo…. , et les fromages : comté, gruyère, morbier. Ces derniers peuvent être facultatifs pour ceux qui n’aiment pas le fromage.
Prêts en 10 mins vous n’avez pas de raison de ne pas les faire !
Les maïs à pop corn se trouvent facilement au rayon “aide à la pâtisserie” au même titre que les amandes, la noix de coco, les raisins secs…
Pour 6 personnes :
- 80g de maïs à pop corn
- 80g de cantal entre 2
- 1cs de paprika
- 2cs d’huile d’olive
- sel de guérande
1- Versez l’huile dans une sauteuse avec le maïs à pop corn. Faites chauffer sur feu moyen et dès que le premier maïs éclate, couvrez et laissez les autres grains éclater jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bruit.
2- Saupoudrez de paprika, sel et cantal râpé. Mélangez et servez !