LUNDI et L’AUTRE ? : L’Interview imagiiner

Publié le 04 mai 2009 par Imagiin

Gaëlle Picard est une communicante mais surtout… Une consomm’actrice.

Et imagiin représente pour elle une avancée considérable sur le chemin de la publicité intelligente. Le Génie l’a donc interrogé sur ses ressentis quant à l’arrivée de cette nouvelle forme de publicité. Respect, équité, pertinence et rentabilité…

… Alors Gaëlle, convaincue ?

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Le Génie imagiin : Avez-vous entendu parler du concept de la Publicité Équitable, proposé par imagiin ?

Sauriez-vous le résumer en quelques mots ?

Gaëlle Picard : Selon moi, le concept imagiin représente le Ciblage et l’Efficacité publicitaire.

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Le Génie : Le concept imagiin apporte une réelle avancée au sein du monde publicitaire, dans le sens où il propose pour la première fois un système de publicité équitable créant de l’intérêt aussi bien pour les consommateurs que pour les annonceurs. (Le consommateur bénéficie d’une publicité pertinente, respectueuse de son temps et valorisant son attention et l’annonceur a enfin la Certitude D’être Vu Compris et Mémorisé). Qu’en pensez-vous ? 

Gaëlle P. : Inverser la tendance des annonceurs va être une tache difficile, cependant, avec le Web.2 et l’arrivée des consomm’acteurs, le sentier a été tracé : il faut faire prendre conscience aux annonceurs que communiquer à tout va ne sert à RIEN ! Aujourd’hui, je pense qu’il devient indispensable d’appliquer un marketing hyperciblé, utilisant tous les médias disponibles afin de capitaliser sur le multicanal, en innovant sur les supports et les messages.

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Le Génie : Pensez-vous que les consommateurs aient profondément évolué en ce qui concerne leur perception du système de diffusion publicitaire ?

Qu’attendent-ils selon vous de la publicité aujourd’hui ? 

Gaëlle P. : Non je ne pense pas que les consommateurs aient évolué, mais ils attendent à ce que la publicité ne soit pas intrusive (à l’inverse des publicités téléphoniques par exemple), qu’elle respecte leur rythme biologique (cas du papier), et qu’elle réponde à leurs attentes (pas de publicité inutile sur la nourriture pour chien, si on n’en a pas).

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Le Génie : Quels conseils donneriez-vous à imagiin, pour améliorer sa communication ?

Gaëlle P. : Pour faire évoluer votre notoriété, il faudrait peut être mettre en place des ateliers de discussion avec les consommateurs, faire du lobbying auprès des annonceurs, et pourquoi pas ouvrir un site participatif réunissant les voix des annonceurs et des consommateurs ?

Bonne chance à vous !

Merci Gaëlle !