Magazine Médias

Nouvelle Star 2009 : Matthieu Gonet juge les candidats

Publié le 04 mai 2009 par Benjamin Tolman
Nouvelle Star 2009 Agrandir l'image

Paru le 2009-05-04 12:59:00

Si la Star Academy brillera par son absence en septembre prochain, Matthieu Gonet ne se prive pas pour autant pour descendre en beauté la Nouvelle Star ! Comme une grande majorité d'observateurs, le musicien estime que le cru 2009 est en dessous de tout.

C'est sur le plateau de + Clair que Matthieu Gonet a donné son avis sur la Nouvelle Star 2009. Plus réaliste que méchant, le pianiste de la Star Academy estime que les candidats sont trop jeunes, trop inexpérimentés et incapables d'exploiter leur potentiel.
"Il y a des mômes qui ont une véritable empreinte vocale, quelque chose de reconnaissable dans la voix. Mais ils manquent diablement de pratique et il y a des choses qui sont assez dures à entendre", a-t-il expliqué sur Canal +.
Toutefois, c'est le doyen de la promotion qui selon lui est une véritable ETC (erreur terrible de casting). Damien est en effet "le personnage que je ne comprends pas au sein de ce casting" déclare-t-il après avoir noté les gros problèmes de justesse de la grande favorite du jury, Camélia Jordana.
"Le jury a ses petits poulains, je comprends, on s'attache, on voit les progrès. Mais en tant que spectateur, je trouve qu'il y a encore beaucoup de boulot", estime Matthieu Gonet.
Malgré la faiblesse de ce casting, il confesse avoir tout de même ses chouchous. Selon lui, Lary et Dalé méritent plus que leurs camarades d'aller en finale. "Depuis le début, (Lary) ne cesse de me bluffer. C'est un type qui n'a pas d'expérience mais il contrôle, il a un sens de la musique extraordinaire. Et puis il y a Dalé. Il a une magnifique voix, il rayonne de gentillesse et de talent. Mais il a besoin de travailler, techniquement, il n'est pas encore au niveau".
Partagez-vous l'avis de Matthieu Gonet ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines