Magazine Culture

Harper’s island : 1.04 Bang

Publié le 04 mai 2009 par Tao

Quatrième semaine pour Harper’s island et déjà une déprogrammation. La série passe du jeudi soir au samedi, la case morte des networks américains. Bref Harper’s island tue davantage de téléspectateurs que de personnages, ce n’est pas vraiment bon signe. Il faut dire que ce quatrième épisode fait très fort et enchaîne cliché sur connerie à une vitesse assez impressionnante. Les garçons partent pêcher en mer et retrouvent le bateau de Hunter. Au lieu de prévenir la police, ils décident de piquer le fric et de faire couler le bateau. Bizarrement ils sont tous plus ou moins d’accord. A la limite ils trouvent cela normal comme comportement. Waouh, ils commencent à me faire peur car les mecs sont aussi décérébrés que les filles dans cette série. Comme ils flippent quand même un tout petit peu, ils décident de planquer l’argent quelque part en attendant la fin du mariage. Et quand on veut cacher un gros sac rempli de billets, on va tout naturellement le planquer en pleine forêt et surtout en pleine nuit. Ce qui devait arriver arriva, le mec à lunettes se fait accidentellement tuer et le gros lard décide de fermer sa gueule. Là encore c’est assez étrange comme comportement de la part du gros lard. Comme Nico Speedu, j’avoue ne pas avoir très bien compris comment le mec se tire lui même dessus, ni comment il meurt en deux secondes avec la veine qui gicle dans tous les sens. Sa mort est carrément devenu une scène comique avec le gros qui appuie sur la blessure et ça nous fait une fontaine de sang façon volcan en éruption.

On continue le trips sado maso entre la femme de Richard Burgui et le père de Madison. Je m’éclatais bien avec cette intrigue surréaliste mais Trish la rabat-joie découvre l’horrible vérité, c’est donc terminé j’imagine. Ça n’a pas trop l’air d’inquiéter son beau frère. La scène dans la cave est en tout cas bien ridicule avec Katherine attachée. On essaye vaguement de nous faire qu’il s’agit du tueur alors mais on n’y croit pas un seul instant. Harper’s island se spécialise dans ce genre de moments kitsh à mort et cela rend la série indispensable.

Les filles ont également leur propre bachelorette party. Les garçons choisissent une strip-teaseuse sexy, elles préfèrent inviter une voyante, ne demandez pas pourquoi. Evidemment elle fout la frousse à Abby avec le très prévisible « Casse toi, vous allez tous crever », bref le gros cliché du fim d’horreur. Madison, la gosse psychopathe en remet une couche et c’est sans doute le personnage le plus lourd de la série. On hésite entre le slasher pur et apporter un peu de paranormal et ça rend la série encore plus risible. Madison et ses répliques toutes faîtes et ses poses de films d’horreurs censés nous faire peur. Pour l’instant elle décapite seulement des fleurs. Et puis, on est certain d’une chose, ce n’est pas elle qui a bouffé l’oncle Marty.

Au moins toutes ces péripéties rapprochent Abby et le poissonnier. En plus, pour nous montrer combien il est gentil, il aide une vieille dame en lui rendant visite. Si ce n’est pas trop chou ça. Pas de chance pour lui, cela le remet automatiquement sur la liste des suspects potentiels ou sur celle des futurs morts. Revenons également quelques instants sur Abby car c’est vraiment la pauvre fille quand même. Elle se fait piquer son meilleur pote (dont elle est sans doute amoureux) par une petite fille riche. Elle est en plus obligée d’assister au mariage mais surtout de revenir sur l’île où l’on a sauvagement assassiné sa mère. Je ne sais pas, mais Henry ne serait il pas du genre sans cœur ? Son seul cadeau est un misérable livre de souvenir avec des coupures de journaux et en plus… le livre tombe dans la boue juste au moment où elle y avait mis la dernière touche. Elle est du genre pas de chance notre héroïne. Cela devait la rendre attachante, raté elle est l’un des personnages les plus pathétiques de la série. Les autres sont trop insipides pour l’être.

N’oublions pas aussi l’incroyable séquence finale où Trish manque de se noyer dans la piscine en allant sauver la poupée gonflable. Elle est heureusement (ou malheureusement) sauvée par le beauf sado maso. Et vu le regard suspicieux d’Henry, on peut se demander s’il est réellement innocent. Henry oubliera peut être cette histoire. Tu as sauvé ma future femme, je passe donc l’éponge sur les penchants sado masos avec ta belle mère. Vu comment il a réagi pour le fric, ça n’aurait rien d’étonnant. Cette scène finale nous fait quand même rentrer un peu plus dans le vif du sujet en s’attaquant directement à la future mariée. Jusqu’à présent, le tueur s’en était pris à des personnages secondaires de l’histoire. Et là on passe enfin aux choses sérieuses. La bande va peut être enfin se rendre compte qu’il se passe des trucs bizarres depuis leur retour sur l’île.

Bilan : C’est mauvais, c’est mauvais. Je n’ai pas arrêté de dire cela durant tout l’épisode. ça s’attend à chaque retournement de situation et même à chaque dialogue. Du genre on a sans arrêt 5 à 10 secondes d’avance sur ce que va dire la voyante ou la petite fille folle dingue. Plus que l’identité du tueur, le vrai mystère est de savoir comment Chloé la blonde est toujours en vie. Son truc dans cet épisode était de passer inaperçu car on l’a simplement vu en figurante lors de l’enterrement de vie de jeune fille. Tant pis, je continue, on verra bien jusqu’où la série nous emmènera, tout en se disant que cet épisode est sans doute moins pire que le prochain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog