Depuis quelque temps, mon petit Andréa chéri se désséchait à vue d'oeil. La peau, pas le grassouillet de la cuisse, car au contraire de ses frères il ne boude pas son assiette.
Mon petit Andréa ressemble la plupart du temps à ça :
Tout rond, tout souriant, tout trépignant tout mignon.
Je me suis dit que sa peau trop sèche supportait mal les douches quotidiennes. Il fallait hy-dra-ter. Surtout que progressivement les chaussettes ont commencé à s'incruster dans la peau, que mon lapinou s'est gratté, évidemment, et qu'il s'est retrouvé les mollets ornés d'une sorte de pâté pour chien.
La docteure Lescinqt ne s'est pas démontée. Je suis allée chez Leclerc me fournir en pharmacopée adéquate : de l'huile de bourrache en gélules dont je l'ai gavé pendant plus d'un mois (je ne devais pas le nourrir assez bien question corps gras essentiels, je ne voyais que ça), huile de foie de morue (mes gamins adorent les gélules et des générations entières de vieilles biques mamans du temps jadis ne peuvent pas se tromper), puis nous avons donné dans le crémage à bloc à l'aide du bio de supermarché, à savoir de l'huile d'Argan en spray, de la crème d'Argan "pour toute la famille", et un pain dermatologique quelconque. Plus de 30 euros pour le tout.
Et j'ai crémé, j'ai crémé. D'Andréa light à la maison, il n'y en avait pas. Puis il est parti quinze jours chez ses grands-parents, alors que le mollet avait toujours sa trace de chaussette.
Il est revenu desséché comme un haricot sec. De petits boutons commençaient à l'envahir de partout, visage et arrière des oreilles compris! Evidemment, il se grattait comme un furieux. Mon pauvre lapin avait été douché tous les jours et bien récuré. Il n'avait pas été crémé, ni huile de bourraché. La plaque était devenue une pâté pour plusieurs chiens.
Nous avons couru chez la dermato. Qui m'a appris qu'il y avait tout lieu de parler d'eczéma. Qui m'a déconseillé les pains dermatologiques, toujours asséchants. A la place, nous avons écopé du gel moussant surgras A-derma (laboratoire Ducray), pour visage et corps. Les produits bio et l'huile d'argan, c'était bien, mais dans le bio on ne savait pas ce qu'il y avait en terme d'allergènes. Le lait visage et corps A-derma ferait très bien l'affaire. Pour les boutons, plaques et compagnie que je comptais combattre à coup d'automédication foudroyante, deux crèmes aux corticoïdes, rien que ça, remplaceraient avantageusement ma poudre de perlimpimpin. L'huile de bourrache, c'était bien mais pas suffisant et me ferait surtout du bien au moral si j'ai bien compris. Pour la lessive, elle me conseillait Le Chat au savon de Marseille, et pas d'adoucissant, même si je n'en ai jamais utilisé. Le tout m'a coûté environ 30 euros chez le pharmacien. Comme quoi...
Et voilà, mon Andréa est recrémé dans tous les sens depuis quelques jours, et tout est presque parti.
Quand même, ça a du bon la médecine..!
" fixy="NaN" fixx="NaN" offy="10" offx="10" fadespeed="0.3" absx="NaN" absy="NaN" hasbox="1" bocsshdr="boxover_header" iebugfix="false" src="http://www.illustrationworks.com/artwork/twm058_p.jpg" fade="true" bocssbdy="boxover_body" windowlock="true" border="0" />