Harlem désir, candidat PS en Ile de France à l’élection européenne n’a pas tergiversé : “Les listes présentées par Dieudonné sont fondées sur des principes radicalement contraires aux valeurs humanistes de l’Europe“.
En effet, l’annonce que ce dernier a fait, achève de démontrer - s’il en était besoin - que Dieudonné n’est plus un humoriste mais un agitateur d’extrême-droite qui véhicule des idées nauséabondes. Harlem Désir a ainsi jugé la déclaration et renvoyé dos-à-dos Marine Le Pen et Dieudonné.
L”humoriste d’extrême-droite avait annoncé fin avril son intention de présenter au moins cinq listes “anti-sionistes” aux européennes, avec notamment l’ancien membre du FN Alain Soral et le triste président du Parti antisioniste, Yahia Gouasmi.
De son côté, le secrétaire général de l’Elysée - Claude Guéant - a indiqué que les pouvoirs publics étudiaient la possibilité d’interdire les listes dites “anti-sionistes” de Dieudonné estimant que ce dernier était “antisémite tout le temps“.
On s’en doutait, le Front national juge que “les inconvénients de la censure sont plus graves que ceux de la liberté” à propos de l’éventuelle interdiction ces listes. Le Pen ajoutant qu’il “(…) croit à la démocratie, à la liberté, (…) croit au combat des idées, (…) ne crois pas à la méthode policière qui consiste à faire respecter certaines règles qui défendent certaines minorités“.
Selon le leader extrémiste, habitué lui-même des provocations, la politique doit être un combat qui doit être loyal et les inconvénients de la censure seraient plus graves que ceux de la liberté. Peut-on être surpris que ces propos et l’idée même ne le choquent pas voire le ravissent ? Au fond, ne trouve-t-il pas là un successeur assidu ?
Parrain d’un des enfants de Dieudonné, Le Pen avait notamment assisté au spectacle où celui-ci avait invité sur scène le négationniste Robert Faurisson pour lui remettre “un prix de l’infréquentabilité”.
Et le triste humoriste a été renvoyé pour ce fait devant le tribunal correctionnel de Paris pour “injures raciales“. Le procès est prévu le 5 mai, mais l’audience sera très probablement renvoyée.
Mots-clefs : 76, agitateur d'extrême droite, Alain Soral, anti-sionistes, blog PS76, candidat PS, censure, conflit, Democratie, Dieudonné, Front national, gouvernement, Harlem Desir, idées nauséabondes, Ile de France, infréquentabilité, injures raciales, le pen, leader extrémiste, liberal, liberté, Listes racistes aux européennes, Marine Le Pen, méthode policière, monde, paris, parti socialiste, Peut-on être humoriste et d'extrême droite ?, politique, presse, ps, ps76, Robert Faurisson, sarkozy, seine-maritime, seinomarin, tribunal correctionnel de Paris, Union du Mini-Plan, valeurs humanistes, vers l'interdiction ?, Yahia Gouasmi
Blog 76 PS | rss