Pour célébrer comme il se doit la fête du travail, je me suis mise aux fourneaux pour préparer quelques madeleines au chocolat. Une première réussie, ouf !
Quand on parle de 1er mai, il est impossible de ne pas mentionner le muguet. Pourtant en ce jour chômé, je n’ai pas voulu offrir le brin traditionnel mais plutôt quelques pâtisseries. Cela tombe bien, toute la famille était réunie pour l’occasion.
Comme je sais que beaucoup sont amateurs de chocolat, je décide de faire des madeleines avec cet ingrédient si apprécié. Une première pour moi !
Première étape : trois œufs et 100 g de sucre roux versés dans mon batteur électrique (vive la technologie !) puis un ajout de 100 g de farine et un sachet de levure chimique. Voila qui est fait.
ingrédients pour madeleines au chocolat
Au chocolat maintenant : 100g de chocolat noir fondu grâce au micro-ondes avec la même quantité de beurre de pommade. Ca commence à sentir délicieusement bon dans toute la maison. Ma sœur demande à quelle heure ont passe à table, c’est bon signe ! Ma mère me complimente sur mon tablier “Je cuisine” et me prend en photo pour l’occasion !
Il ne me reste plus qu’à mélanger me deux préparations et à remplir mon moule de neuf madeleines. Je mets le tout dans le frigo pendant que l’apéritif est servi au salon. Ne commencez pas sans moi !!!
Moi et mon tablier Fox-Trot
Une fois la salade de saison, l’épaule de mouton savourés, place au plateau de fromages. Moment où je mets à préchauffer mon four à 200°. Une fois la température atteinte, mes madeleines peuvent commencez à chauffer gentiment, pendant une quinzaine de minutes. L’odeur est irrésistible et tout le monde se jette sur le dessert, accompagné d’un bon café bien sûr ! Seul reproche : mes madeleines ne sont pas assez grosses !
Madeleines au chocolat
Les madeleines sont fondantes à souhait et les fournées s’enchaînent devant la demande ! Le plat à tarte Something Apart a aussi remporté un grand succès !
Deuxième fournée !