Certes les beaux jours arrivent, et la tant redoutée « épreuve du maillot » par la même occasion.
Alors comme toutes les années, ces premiers beaux jours s’accompagnent de plein de bonnes résolutions pour se reprendre en main et ainsi arborer un « corps de rêve » sur les plages de la côte Ouest.
Mais petit régime ne rime pas avec frustration ! On entend souvent qu’il ne faut pas manger de féculents ou de pain pendant un régime. Or pourtant ces aliments sont essentiels à notre équilibre alimentaire.
Alors petits conseils pour mieux manger les produits a priori interdits :
Ne supprimer pas les féculents de votre alimentation : ceux-ci apportent de l’énergie indispensable. Seulement, il est préférable de les manger au déjeuner accompagnés d’une portion de légumes verts, ce qui facilitera leur digestion. De plus, choisissez des pâtes au blé complet et faites les cuire al dente. Et n’oubliez pas que dans les spaghettis à la carbonara, ce ne sont pas les spaghettis qu’il faut éviter mais plutôt la sauce carbonara.
Alors préférez un filet d’huile d’olive et du basilic à une sauce trop riche.
Pour le riz, ne le faite pas trop cuire. Evitez les risottos et préférez une cuisson dans une cocotte à riz. Choisissez des riz déjà parfumés ce qui évitera de rajouter une sauce trop riche. De même, il existe des riz noirs et des riz rouges, qui en plus d’être très digestes, vous permettront de faire de jolies présentations pour vos invités.
Vous aimez le pain, ce n’est pas inconciliable avec le fait de faire attention à son équilibre alimentaire. Mais évitez le pain blanc, et préférez les pains spéciaux. Ainsi un plus large choix s’offre à vous, permettant de varier les plaisirs : pain aux céréales, pain complet, pain noir, pain au sésame, pain au pavot...Et n’hésitez pas à demander conseil à votre boulangère.
Le secret étant surtout de ne pas grignoter la moitié de la baguette entre la boulangerie et sa cuisine.
Adoptez le réflexe quinoa. Le quinoa fait partie de la famille des céréales et se trouve de plus en plus dans les supermarchés au même rayon que les pâtes, le riz ou le blé. Sans gluten, c’est un aliment riche en fer et en protéine. Il se consomme en accompagnement ou en salade !
Alors non, on ne supprime ni les féculents, ni le pain de son alimentation, on adapte juste sa manière de les déguster !!!