N’ayant pas reçu de nouveautés de ces moments-ci, je me suis rabattue sur des figurines plus vraiment récentes mais pour lesquelles je n’ai pas encore eu l’occasion de faire un photoshoot.
Une jolie idée m’a traversée la tête en passant devant les mangeoires pour oiseaux dans une animalerie (merci à Uriel d’ailleurs pour sa contribution); une idée qui allait convenir à merveille à mes 2 petites “Lucky star“.
“Lucky Star” s’intéresse aux vies de plusieurs jeunes lycéennes japonaises, donnant une touche d’humour à leurs histoires. L’héroïne principale est Konata Izumi, une jeune fille sportive et intelligente qui, malgré ces qualités, ne fait pas partie d’un club sportif et a de mauvaises notes. Sa paresse face au travail à l’école s’explique par son amour pour l’anime et les jeux vidéo au détriment de tout le reste. Le feuilleton commença avec la première année de lycée des quatre personnages principaux : Konata Izumi, Kagami Hiiragi, Tsukasa Hiiragi, et Miyuki Takara. L’intrigue avance, les filles progressant à leurs deuxième et troisième années lycéennes.
Konata Izumi : Konata, surnommée Kona-chan par Tsukasa, s’ennuie facilement quand quelque chose ne l’intéresse pas. Elle est intelligente mais déteste étudier et a de mauvaises notes. Toutefois, elle est experte de “la nuit de révision juste avant l’examen”. Contrastant avec ses études, elle adore les jeux vidéo, au point où elle concurrence Kagami, également grande amatrice.
Miyuki Takara : Miyuki, surnommée Yuki-chan par Tsukasa, est une jeune fille issue d’une famille aisée. Elle est belle, intelligente et polie. Déléguée de classe pendant sa première année au lycée, elle devint vite amie avec Kagami.
Kagami Hiiragi : Kagami est l’aînée des jumelles Hiiragi. Elle est un peu égoïste et ne cuisine pas aussi bien que sa sœur. Elle a de très bonnes notes au lycée parce qu’elle étudie beaucoup ; elle était déléguée de classe pendant sa première année du lycée.
Tsukasa Hiiragi : Tsukasa est la cadette des jumelles Hiiragi. Elle habite chez sa famille, de six personnes au total. Elle est dans la même année que Konata mais n’est ni sportive ni studieuse. Elle cuisine très bien et est souvent représentée stéréotypiquement, en tant que personne maladroite et aimable.
Source : Wikipedia
Fin de la partie instructive sur “Lucky Star”
Wave nous offre ici 2 très jolies figurines de Tsukasa et Kagami Hiiragi en tenue de Miko présentées chacune sur un socle blanc de forme hexagonale pour leur version normale.
Il existe également une édition limitée qui se distingue par son socle représentant un petit diorama. ( Review sur Excelica Meteor )
Tsukasa tient dans sa main une boite d’ “omikuji” (sont des divinations écrites sur des bandes de papier que l’on tire au sort dans les sanctuaires shintô et les temples bouddhiques au Japon. On reçoit généralement les omikuji en les tirant au sort d’une boîte en espérant bonne fortune) et Kagami, un “tableau votif” (petit tableau ou l’on notait des voeux et que l’on pendait dans les temples).
J’avais quelques appréhensions concernant la qualité de ces figurines, mais Wave a fait de l’excellent boulot.
Le pvc utilisé est de très bonne facture, et la finition de la peinture, surprenante!
Le chara-design des visages est respecté et la petite touche de vernis brillant sur les yeux leur donne une impression de vie.
Je suis vraiment satisfaite de les avoir dans ma collection et je les conseille à tous ceux et celles qui aiment ou non “Lucky star”.
Publié par Lylibellule, le 28 avril 2009 à 21h20